Abris pour filtre à sable et stérilisateur sel
+4
titeuf67
christophec94
Paulo-17
lcaufrie
8 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Abris pour filtre à sable et stérilisateur sel
lcaufrie a écrit:Je savais pas qu'il y avait des pompes sophistiquée? En quoi ma pompe est mauvaise?
Donc si je suis bien ce schéma: la PAC est branchée en permanence.
Elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre c'est juste qu'il n'y a aucune fonction un peu comme si tu achète une Dacia de base.
La pompe elle fonctionne toute la journée et la nuit elle passe sur l'horloge.
Ta pompe de filtration fonctionnera en fonction de ta programmation comme toutes les pompes.
Pourquoi mettre 2 interrupteurs crépusculaire en //?
Je n'ai pas d’interrupteur crépusculaire juste deux relais pour dissocier les commandes, celui de droite est la filtration normal sur programmation car pour moi une commande direct d'un moteur par horloge ne fait pas partie des options et celui de gauche c'est la commande issu de la Pac (que tu ne possède pas sur ton modèle).
Sur mon installation j'ai 4 relais pour commander la filtration, une commande issu de mon électrolyseur qui gère la température de l'eau, une commande hors gel issu d'un thermostat, une commande hivernage issu d'une horloge dédiée que je n'ai pas besoin de programmer chaque hiver, une commande final de ma variation de fréquence qui est en 12 Volts
Je suppose que PAC P1 sur A1 et A2 est la commande de contrôle de la PAC, or moi il semble que je n'en ai pas. Et où brancher le Zodiac?
Bien sûr pas de P1/P2 pour toi et si tu a pris un Zodiac Tri c'est bête de le brancher comme un IE, autant utiliser les fonctions incluses.
Pour les branchements en utilisant les fonctions du Tri, tu branche ta Pac sur un disjoncteur 15 ou 20A, le Zodiac sur un 10A et tu raccorde ta pompe de filtration sur la sortie prévu sur le Zodiac.
Tu sera bien sûr obligé de faire coïncider ta période de filtration avec ta période de fonctionnement de ta Pac pour que ça chauffe.
Paulo
Bonjour,
Voici donc ce que cela donnera:
Je vais essayer dans un premier temps de ne faire fonctionner le système qu'en journée et voir par après s'il faut étendre la nuit. Comme je compte mettre une bâche, je me dis qu'une perte de 2 à 3° devrait être compensée par la PAC si je l'allume assez tôt.
Je me pose toujours la question à quoi sert ce signal contrôle sur la PAC
Voici donc ce que cela donnera:
Je vais essayer dans un premier temps de ne faire fonctionner le système qu'en journée et voir par après s'il faut étendre la nuit. Comme je compte mettre une bâche, je me dis qu'une perte de 2 à 3° devrait être compensée par la PAC si je l'allume assez tôt.
Je me pose toujours la question à quoi sert ce signal contrôle sur la PAC
Piscine ovale ATLANTIS L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
lcaufrie- Baigneur confirmé
bonjour
je rajouterais un disjoncteur et une horloge pour la filtration en cas ou le tri tombe en rade tu pourra toujours filtrer
le signal sert a programmé la pac
tu peux aussi rajouter un parafoudre beaucoup d électronique dans le ri
la cellule du tri montée avec un bypass ainsi que la pac
je rajouterais un disjoncteur et une horloge pour la filtration en cas ou le tri tombe en rade tu pourra toujours filtrer
besnard- Maitre nageur
Il va falloir l’allumer très tôt car si tu a une perte de 2° il va te falloir 11 h pour les rattraper, une 4.5 kW pour 21 m3 augmente la température de 0.18°C/h.lcaufrie a écrit:Je vais essayer dans un premier temps de ne faire fonctionner le système qu'en journée et voir par après s'il faut étendre la nuit. Comme je compte mettre une bâche, je me dis qu'une perte de 2 à 3° devrait être compensée par la PAC si je l'allume assez tôt.
Pour ton schéma à par le neutre du mauvais coté je n'ai rien à dire.
Moi j'ai pas trouvé de quoi tu parlelcaufrie a écrit: Je me pose toujours la question à quoi sert ce signal contrôle sur la PAC
Paulo
besnard a écrit:bonjour
Merci pour tes conseils. Quand tu parles de programmer la PAC, cela veut dire avec un software externe? curieux, non?
Piscine ovale ATLANTIS L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
Paulo-77 a écrit:Il va falloir l’allumer très tôt car si tu a une perte de 2° il va te falloir 11 h pour les rattraper, une 4.5 kW pour 21 m3 augmente la température de 0.18°C/h.lcaufrie a écrit:Je vais essayer dans un premier temps de ne faire fonctionner le système qu'en journée et voir par après s'il faut étendre la nuit. Comme je compte mettre une bâche, je me dis qu'une perte de 2 à 3° devrait être compensée par la PAC si je l'allume assez tôt.
Pour ton schéma à par le neutre du mauvais coté je n'ai rien à dire.Moi j'ai pas trouvé de quoi tu parlelcaufrie a écrit: Je me pose toujours la question à quoi sert ce signal contrôle sur la PAC
Paulo
En effet cela risque d'être juste. La PAC est une 8KW/h. Tu conseilles quoi alors comme temps pour la filtration, la PAC et le zodiac?
lcaufrie a écrit:En effet cela risque d'être juste. La PAC est une 8KW/h. Tu conseilles quoi alors comme temps pour la filtration, la PAC et le zodiac?
Ce n'est pas celle du lien alors, la notice est peu être différente et le temps de chauffe le sera aussi
C'est une EDG 101435, une 8Kw. Mais j'ai jamais trouvé que le mode d'emploi de la 4.5Kw
c est kif kif je te conseille de prendre quelqu'un de la parti car apparement tu comprend tous mais pas grand chose
besnard- Maitre nageur
Si je me base à ta référence c'est un 6.3 kW à 15°C de température ext, certain fabricant/revendeur triche et donne la valeur à 26°C pour favoriser leur produit.
Déjà avec une 6.3 t'est bien mieux et tu chaufferas de 0.25°C/h soit 8 h pour monter de 2°C, sans la bonne notice ça sert à rien de faire des plans sur la comète il faut attendre que tu ai le matériel.
Déjà avec une 6.3 t'est bien mieux et tu chaufferas de 0.25°C/h soit 8 h pour monter de 2°C, sans la bonne notice ça sert à rien de faire des plans sur la comète il faut attendre que tu ai le matériel.
Le matériel je l'ai, mais aucun mode d'emploi sauf ceux trouvés sur le net. Et c'est vrai que je débute. D'où mes questions sur ce forum. Donc que me conseillez-vous comme durée de fonctionnement: du 24h/24 pour tous?
si tu a aucun mode d emploi c est de retourner ta pac et de prendre quelque chose de sérieux pour la belgique avec tees 20m3 il te faut minimum 11 kw pour avoir quelque chose de sérieux et encore si tu veux te baigner tous les jours
d'après se que j ais compris c est une piscine que tu a récupéré et que tu a pas encore installé je crois que tu te lance dans beaucoup de dépense avant de l avoir mise en eau
d'après se que j ais compris c est une piscine que tu a récupéré et que tu a pas encore installé je crois que tu te lance dans beaucoup de dépense avant de l avoir mise en eau
besnard- Maitre nageur
C'est malheureusement un peu tard pour cela. La dalle est coulée et les frais déjà engagés. En attendant je vais utiliser cette PAC et tant pis si ma T° n'est pas optimale. Je ne compte plus faire de gros frais supplémentaire comme changer la PAC.
malheureusement c est ce qu'il arrive quand on fait n importe quoi tu a encore le bon coin pour tous revendre et de construire une vrais piscine
Dernière édition par besnard le Jeu 1 Nov 2012 - 15:08, édité 1 fois
besnard- Maitre nageur
Merci pour tes encouragements
Regarde à l'intérieur de la Pac elle doit y être, sinon fais des photos du ou des borniers électrique ainsi que la plaque signalétique si les notices étaient identique il n'en aurait fait qu'une.
Une 6.3 kW c'est parfaitement adapté pour 21 m3 elle va fonctionner plus longtemps c'est tout, la Belgique c'est pas le pôle nord non plus et de toute façon tu va hiverner ta piscine puisque tu n'a pas choisi une Pac 4 saisons.
Les déperditions d'une hors sol sont plus importante que sur une enterré donc plus de 3° de perte avec des nuits fraîches, en restant sur ça il te faudra 12 h pour récupérer les pertes ce qui te laisse 12 h pour chauffer.
Dans un premier temps inutile de chauffer quand la température extérieur la nuit est sous 7/10°, pour la mise en température tu met ta filtration en 24/24 ainsi que ta Pac et ta production vers 6 ou 8 h jusqu'à atteindre ta température de consigne.
Quand ta température sera atteinte tu réduira progressivement ton temps de filtration et ton temps de chauffage pour trouver les bonne valeurs en fonction des températures extérieurs.
Tu pouvais bien sûr mettre plus gros sans limite 12/24/48 kW mais rien ne prouve que le rendu en température soit intéressant
Une 6.3 kW c'est parfaitement adapté pour 21 m3 elle va fonctionner plus longtemps c'est tout, la Belgique c'est pas le pôle nord non plus et de toute façon tu va hiverner ta piscine puisque tu n'a pas choisi une Pac 4 saisons.
Les déperditions d'une hors sol sont plus importante que sur une enterré donc plus de 3° de perte avec des nuits fraîches, en restant sur ça il te faudra 12 h pour récupérer les pertes ce qui te laisse 12 h pour chauffer.
Dans un premier temps inutile de chauffer quand la température extérieur la nuit est sous 7/10°, pour la mise en température tu met ta filtration en 24/24 ainsi que ta Pac et ta production vers 6 ou 8 h jusqu'à atteindre ta température de consigne.
Quand ta température sera atteinte tu réduira progressivement ton temps de filtration et ton temps de chauffage pour trouver les bonne valeurs en fonction des températures extérieurs.
Tu pouvais bien sûr mettre plus gros sans limite 12/24/48 kW mais rien ne prouve que le rendu en température soit intéressant
Merci Paulo,
C'est vrai que plus j'avance et plus je me dit que je me suis embarqué dans quelque chose que je n'aurai pas du. Dommage que l'on a pas eu cette discussion au mois d’Août avant d'entreprendre les travaux. Maintenant que la dalle est coulée, plus moyen de faire marche arrière. Je vais faire comme tu le préconises et s'il faut changer la PAC d'ici 2 ans on verra à ce moment là. Le reste est toujours bon. Pour être certain, je viens de démonter la PAC et il n'y a rien derrière ce trou qu'il appelle Câble de signal. Le câble d'alimentation rentre dans une boite fermée et les connections ne sont pas apparentes. Voici les photos
C'est vrai que plus j'avance et plus je me dit que je me suis embarqué dans quelque chose que je n'aurai pas du. Dommage que l'on a pas eu cette discussion au mois d’Août avant d'entreprendre les travaux. Maintenant que la dalle est coulée, plus moyen de faire marche arrière. Je vais faire comme tu le préconises et s'il faut changer la PAC d'ici 2 ans on verra à ce moment là. Le reste est toujours bon. Pour être certain, je viens de démonter la PAC et il n'y a rien derrière ce trou qu'il appelle Câble de signal. Le câble d'alimentation rentre dans une boite fermée et les connections ne sont pas apparentes. Voici les photos
Donc là pas de doute c'est bien une 6.3 kW puisque les références pour comparer les Pac c'est à 15° car à température extérieur de 26° et eau à 26° il y a peu de chance que tu allume la Pac donc on se fout qu'elle soit capable de produire 8 kW, ta Pac est bien sur seulement prévu pour prolonger la saison de baignade.
Par contre tu dois avoir accès au raccordement puisqu’il t'est possible de déporter la commande (le presse étoupe vide) alors sans ouvrir la partie où est les bornier c'est impossible donc tu dois pouvoir démonter un autre capot.
Par contre tu dois avoir accès au raccordement puisqu’il t'est possible de déporter la commande (le presse étoupe vide) alors sans ouvrir la partie où est les bornier c'est impossible donc tu dois pouvoir démonter un autre capot.
OK, je peux faire cela du week-end, mais cela a t'il encore du sens de démonter car si elle ne gère pas l'asservissement, le fait de démonter ne va pas apporter grand chose, non?
lcaufrie a écrit:OK, je peux faire cela du week-end, mais cela a t'il encore du sens de démonter car si elle ne gère pas l'asservissement, le fait de démonter ne va pas apporter grand chose, non?
De savoir
Bien, je vais faire des photos des entrailles de la bête. J'ai l'impression que ma dalle a deux endroits où elle doit pas être plane car je vois deux flaques d'eau à ces endroits. Cela ne risque pas d'être ennuyant? car l'une des flaques est sur le coté donc de l'eau de pluie pourrait aller stagner en dessous de la piscine
besnard- Maitre nageur
Bonjour, comme c est une occasion (750 euro là pxeiscine avec le filtre et là pac). Si je tiens 2 ans je suis content, apres on verra pour la changer si nécessaire par un modèle moins cheap
besnard a écrit: plus qu'a croiser les doigts pour quelle ne tombe pas en panne
Je vois pas le problème de toute façon il y a de grande chance que la Pac ne soit pas/plus garantie donc que le revendeur se soit ramassé ne va rien changer, presque toute les Pac sont chinoise et dans tous les cas c'est bien plus facile de la faire dépanner par un artisan local.
Paulo
Je viens de terminer de passer à la ponceuse avec un disque diamant: le résultat est vraiment pas mal du tout. Juste quelques endroits où il n'y a pas assez de béton et surtout ce qui m'ennuie plus c'est que j'ai deux endroits où l'eau stagne, ce qui indique que ma dalle n'est pas parfaitement plane
Tu fera un petit ragréage dans les creux et ça va le faire.
Paulo
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17