Abris pour filtre à sable et stérilisateur sel
+4
titeuf67
christophec94
Paulo-17
lcaufrie
8 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Abris pour filtre à sable et stérilisateur sel
Merci pour ces précisions et l'astuce des parpaings. J'avais commandé ceci: ecarteur. Je m'en vais changer ma commande pour des 15 cm ou bien remplacer par des parpaing. Encore pour ton aide précieuse. La piscine est au bout du tunnel
lcaufrie- Baigneur confirmé
Tu es dans quel coin de Belgique? Si tu n'es pas trop loin de la frontière française tu aurais intérêt à acheter tes matériaux en France, c'est bien moins cher que chez nous!
Bon courage pour la suite!
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
En plein centre. Cela risque d'être difficile de commander le béton et le reste en France. Pour info j'en suis à 2600€ pour le béton (y compris la dalle pour l'abri de jardin)
Piscine ovale ATLANTIS L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
Ah....effectivement....compliqué pour les gros matériaux! Mais si tu as du matériel électrique, fils, gaines, fusibles, boites...etc..tout ce qui rentre dans ta voiture...ça vaut la peine!
Chez nous dans tous les magasins de bricolage, c'est du racket! Pas assez de conccurence à mon avis!
A+
Chez nous dans tous les magasins de bricolage, c'est du racket! Pas assez de conccurence à mon avis!
A+
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
Déjà commandé en France pour l'électrolyseur. Pour le reste je vais voir. Merci du conseil
Piscine ovale ATLANTIS L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
Moi franchement je l'airais plutôt mise dans le jardinlcaufrie a écrit: La piscine est au bout du tunnel
Paulo
M**de, tu aurais dû m en parler avant
Paulo, j'ai vu sur ton blog que tu as mis une cosse avec du câble section 10mm². Il y a une raison pour laquelle tu as utilisé du 10 carré?
lcaufrie a écrit: Paulo, j'ai vu sur ton blog que tu as mis une cosse avec du câble section 10mm². Il y a une raison pour laquelle tu as utilisé du 10 carré?
Oui bien sur c'est que je n'avais pas plus gros en câble gaîné ou alors c'était du 35² en cuivre nu bien difficile à travailler.
En fin de compte c'est pour suivre un peu la réglementation qui dit que le fil de terre doit être de section égale ou supérieur au fils d'alimentation, le fil va de la structure à un piquet de terre (sans être coupé) et ensuite à mon tableau.
Comme j'alimente en 6², le plus gros que je possédais était du 10² (hormis le 35²) l'électricité c'est comme l'eau, plus le tuyau est gros et court plus elle s'évacue rapidement.
Paulo
pour ces précisions. Je compte câbler en 4 mm² et le fil de terre en 6 mm². Voici l'avancement de mon terrassement
la piscine:
Et l'abri de jardin:
la piscine:
Et l'abri de jardin:
Salut Paulo,
Non pas encore mais cela avance: le coffrage est fait, le film polyane est placé et j'ai mis la chambre de visite. Ce week-end on place le ferraillage et le béton est prévu le 18/10 (je posterai des photos demain). Comme je t'ai sous la main si je laisse 3 cm entre le ferraillage et le béton de chaque coté, c'est bon? Je compte aussi faire un remariage entre 2 feuilles de ferraille de 30 cm
Non pas encore mais cela avance: le coffrage est fait, le film polyane est placé et j'ai mis la chambre de visite. Ce week-end on place le ferraillage et le béton est prévu le 18/10 (je posterai des photos demain). Comme je t'ai sous la main si je laisse 3 cm entre le ferraillage et le béton de chaque coté, c'est bon? Je compte aussi faire un remariage entre 2 feuilles de ferraille de 30 cm
Oui 3 cm c'est très bien (ne pas mettre moins) pour la superposition des treillis c'est 30 fois la section du fer minimum (souvent deux carrés)
Paulo
Bonjour,
Et voilà le béton est coulé
Petites questions: combien de temps avant de pouvoir décoffrer? et combien de temps avant de pouvoir marcher dessus car il y a des imperfections (trous, vagues, bosses)?
J'ai cherché sur ce forum pour le ragréage, mais j'ai tout de même quelques questions:
1. Il vaut mieux faire un ragréage tout de suite ou d'abord poncer et puis faire le ragréage?
2. Dois-je d'abord mettre un accrocheur ou bien directement le ragréage?
3. Qu'est-ce qui dicte de faire une ragréage ou bien reboucher les trous à la barbotine?
4. Comment bien appliquer ce produit de ragréage car j'ai pas envie de le refaire 2 fois?
5. Je suppose que l'on met juste une très fine couche et avec quoi (une truelle)?
Désolé de toutes ces questions mais j'ai pas envie de me tromprer
Et voilà le béton est coulé
Petites questions: combien de temps avant de pouvoir décoffrer? et combien de temps avant de pouvoir marcher dessus car il y a des imperfections (trous, vagues, bosses)?
J'ai cherché sur ce forum pour le ragréage, mais j'ai tout de même quelques questions:
1. Il vaut mieux faire un ragréage tout de suite ou d'abord poncer et puis faire le ragréage?
2. Dois-je d'abord mettre un accrocheur ou bien directement le ragréage?
3. Qu'est-ce qui dicte de faire une ragréage ou bien reboucher les trous à la barbotine?
4. Comment bien appliquer ce produit de ragréage car j'ai pas envie de le refaire 2 fois?
5. Je suppose que l'on met juste une très fine couche et avec quoi (une truelle)?
Désolé de toutes ces questions mais j'ai pas envie de me tromprer
Tu peu décoffrer après 24 h surtout si tu veux par exemple faire un peu d'arrondi sur les angles vif mais attendre 2 jours avant de marcher dessus.
Il me semble qu'un ragréage doit être fait seulement sur un béton sec, mais tu a intérêt à gommer les bosses éventuelles1. Il vaut mieux faire un ragréage tout de suite ou d'abord poncer et puis faire le ragréage?
Sur une dalle neuve normalement pas besoin, suivant le type de ragréage il faut humidifier la veille.2. Dois-je d'abord mettre un accrocheur ou bien directement le ragréage?
La barbotine (ciment + eau) c'est seulement pour des touts petits défauts.3. Qu'est-ce qui dicte de faire une ragréage ou bien reboucher les trous à la barbotine?
Des petites vidéos4. Comment bien appliquer ce produit de ragréage car j'ai pas envie de le refaire 2 fois?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certain ragréage vont jusqu'à 2 cm en 2 couches on l'étale à la lisseuse inox, plus elle est longue plus c'est facile et bien fait.5. Je suppose que l'on met juste une très fine couche et avec quoi (une truelle)?
Paulo
plus elle est longue plus c'est facile et bien fait.
je confirme................c'est ce qu'elles disent toutes...............
je confirme................c'est ce qu'elles disent toutes...............
jacoulot- Baigneur amateur
il n'y a rien à faire contre la technique........;;c'est comme ça, point.
jacoulot- Baigneur amateur
Merci pour ces précisions. Je vais attendre 15 jours et louer une ponceuse au diamant et voir après si il faut faire un ragréage ou pas.
Par contre en Belgique la pierre à gréser, cela n'existe pas. Pour le produit de ragréage, on a la masse d'égalisation de chez Knauf (p29)
Knauf masse d'égalisation
Il y a aussi Knauf Egaline universelle (a part le fait qu'il y a des fibres (certainement synthétique) je vois pas trop la différence).
Pour le décoffrage, je vais faire cela le weekend prochain (cela me fera 1 semaine et 2 jours).
En passant, j'ai une autre question sur la section de mon câble électrique: la pompe à chaleur fait 7.3A nominal avec pointe à 9A. La pompe du filtre à sable fait 0.75KW. Par contre je sais pas trop la consommation du Zodiac tri pro (il marque 9A, mais cela me semble tellement élevé) . Je pensais donc mettre du 4 mm² car j'ai 38 mètres jusqu'au coffret électrique et d'après cet abaque Section Câbke
Ce qui me ferait du 16A max (la valeur de mon fusible et de mon coffret d’ailleurs). Comme j'ai mis un tube annelé de diamètre 20, je me dis qu'avec du 6mm² cela risque de passer très difficilement dans le tube annelé. Vous pensez qu'avec du 4 mm² cela sera suffisant?
Petite question, en France c'est quoi la norme pour ce genre de câble? car chez nous c'est du XVB?
Par contre en Belgique la pierre à gréser, cela n'existe pas. Pour le produit de ragréage, on a la masse d'égalisation de chez Knauf (p29)
Knauf masse d'égalisation
Il y a aussi Knauf Egaline universelle (a part le fait qu'il y a des fibres (certainement synthétique) je vois pas trop la différence).
Pour le décoffrage, je vais faire cela le weekend prochain (cela me fera 1 semaine et 2 jours).
En passant, j'ai une autre question sur la section de mon câble électrique: la pompe à chaleur fait 7.3A nominal avec pointe à 9A. La pompe du filtre à sable fait 0.75KW. Par contre je sais pas trop la consommation du Zodiac tri pro (il marque 9A, mais cela me semble tellement élevé) . Je pensais donc mettre du 4 mm² car j'ai 38 mètres jusqu'au coffret électrique et d'après cet abaque Section Câbke
Ce qui me ferait du 16A max (la valeur de mon fusible et de mon coffret d’ailleurs). Comme j'ai mis un tube annelé de diamètre 20, je me dis qu'avec du 6mm² cela risque de passer très difficilement dans le tube annelé. Vous pensez qu'avec du 4 mm² cela sera suffisant?
Petite question, en France c'est quoi la norme pour ce genre de câble? car chez nous c'est du XVB?
Pour ton ragréage seul celui "Masse d'égalisation" va à l'extérieur l'autre n'est que pour l'intérieur.
Pour ta section du 4² c'est un peu juste tu va être juste à la limite et tu ne pourra même pas faire fonctionner un Karcher.
Ça m’étonne fortement que ton câble XVB soit autorisé en extérieur enterré car il ressemble au VVF français qui ne l'est pas mais pourquoi pas.
En France pour les câbles standards dispos en grande surface les seuls autorisé à être enterrés pour alimenter un tableau divisionnaire sont U1000RO2V (rigide) ou HO7RNF (souple) d'autres câbles mais en fournitures industriels et pour la gaine c'est de la TPC rouge que l'on doit utiliser et la plus petite doit être 40 mm
Paulo
Bonjour,
Tu me conseilles quoi comme section de câble? du 3*6 mm²?
Je vais téléphoner chez vincotte (ceux qui font l'agréation des installations) pour être certain mais d'après ce que je lis, le XVB est la norme pour être enterré Forum Bricozone
Et d'après ce que je vois je ne pourrais même pas utiliser du câble français car pas homologué
Pour la gaine, tu as raison il faut que je la change moi qui vient de couler le béton. Je dois pouvoir y accéder par le dessous en creusant un peu.
Tu me conseilles quoi comme section de câble? du 3*6 mm²?
Je vais téléphoner chez vincotte (ceux qui font l'agréation des installations) pour être certain mais d'après ce que je lis, le XVB est la norme pour être enterré Forum Bricozone
Et d'après ce que je vois je ne pourrais même pas utiliser du câble français car pas homologué
Pour la gaine, tu as raison il faut que je la change moi qui vient de couler le béton. Je dois pouvoir y accéder par le dessous en creusant un peu.
Oui avec du 3G6² tu est tranquille, tu met un disjoncteur 32 A ou moins dans ton tableau maison et un interrupteur différentiel 30 mA dans ton tableau local technique si il est à plus de 3.50 m de la piscine.
Il me semblait que les câbles que je t'ai cité sont conforme à la directive CEM donc vendu et utilisable dans toute l'Europe mais comme la France a des normes bien plus contraignante.
Paulo
quand tu parles de disjoncteur, tu te réfères bien a des fusibles automatique? car comme le coffret général est en 16A, je ne suis pas certain que mettre des fusibles de 32A servent à quelque chose. OK pour le différentiel 30 mA dans l'abri. Tu me conseilles quoi comme boîtier électrique pour l'abri?
Tu n'a que 16 A sur ton tableau maison
Le fusible c'est l’ancêtre du disjoncteur
32 A c'est l'association habituel qui va avec le 6², j'ai écrit "ou moins"
Paulo
Le fusible c'est l’ancêtre du disjoncteur
32 A c'est l'association habituel qui va avec le 6², j'ai écrit "ou moins"
Paulo
Bon je vais vérifier sur mon tableau, mais il me semble bien que c'est 16A en triphasé (a moins que cela ne soit du 32A)
Mes cours d'électricité date de plus de 20 ans
Et pour le tableau secondaire, tu conseilles quoi?
Mes cours d'électricité date de plus de 20 ans
Et pour le tableau secondaire, tu conseilles quoi?
besnard- Maitre nageur
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17